Contactez nous: +41(0)79 607 11 37 ou info@zorro.ch

Delta

Voler en Delta

Le vol Delta, origine du vol libre, a été mis à l’ombre par l’arrivée du parapente.
Mais ce sport fascinant n’a rien perdu de son attrait. Voler couché comme un oiseau ouvre d’autres horizons. Contrairement au parapente, cela demande une plus grande exigence du pilote. C’est pourquoi l’apprentissage est plus intensif au niveau pente-école, utilisation du vol biplace pédagogique et éventuellement par l’utilisation du treuil.
Pour les pilotes de parapente, la transition est plus facile, car les bases sont identiques. Il faudra s’adapter à la nouvelle technique de pilotage.

Formation de base Delta

Durée 5 – 10 jours
Tu feras d’abord connaissance avec le matériel, la sécurité et ensuite tu apprendras les bases du décollage et de l’atterrissage. Cet apprentissage s’effectuera d’abord par des courses au sol et progressivement par des vols de plus en plus grands. Ta progression sera plus rapide si tu suis une formation continue d’environ 5 à 10 jours.
Maximum 2-3 participants par cours. Le matériel est mis à disposition.

La théorie est identique à celle de la formation de parapente

Grands vols

Les grands vols t’apporteront toute l’expérience et la routine nécessaire pour l’examen pratique. Tu disposeras d’une période de 2 ans pour un nombre de vols illimités. Tous tes vols seront supervisés par un instructeur qui t’accompagnera avec une radio. Cela t’aidera à maîtriser et comprendre les différentes phases de vol. Après un nombre minimum de 40 vols et la réussite de l’examen théorique, tu pourras te présenter à l’examen pratique de la FSVL. Ainsi tu deviendras un pilote breveté et tu vivras enfin ta passion tout seul.
Les vols s’effectueront au Chasseral et sur d’autres sites jurassiens.

Pour les personnes qui ont suivi la pente école chez Zorro, le prêt du matériel est inclus jusqu’au 5ème grand vol. Pour la suite, tu devras te procurer ton propre matériel ou le louer à l’école. Il existe une formule « all inclusive » jusqu’au brevet.